Application Gospel Index du Forum

Application Gospel
Forum d'utilisateurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Erreur montant base impos 1° et 2° taux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Application Gospel Index du Forum -> APPLICATION GOSPEL -> DADSU
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BOQUET

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 16:06 (2015)    Sujet du message: Erreur montant base impos 1° et 2° taux Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème dans mon fichier Etat_DADS-U.txt.
En effet, j'ai vérifié tous les éléments (URSSAF, CSG, IRCANTEC et Taxe sur salaire (MNT TAXE SALAIRES et TOT IMPOS TAX SAL )) et cela correspond bien au moment des fichiers de la phase AN2. Par contre, lorsque je vérifie le montant de la BASE IMPOS 1° ET 2° TAUX, il y a une erreur entre les phases AN2 et AN3.
Pour comprendre d'où vient cette erreur, j'ai comparé sur Excel le fichier DADSU-Déclaration.txt avec le fichier ETAT DE REGULARISATION DE LA TAXE SUR SALAIRES, ce qui, du coup, complique tout :
Pour commencer, lorsque j'additionne mes colonnes comme par exemple TOTAL IMPOS TAX SAL (fichier Excel), je ne retrouve pas le même montant que sur le fichier Etat_DADS-U.txt alors que ce sont censé être les mêmes données...
Ensuite, dans le fichier DADSU-Déclaration.txt , j'ai certaines personnes qui se retrouvent avec 3 montants différents pour le même intitulé... Du coup la question se pose sur quel montant vais-je devoir faire la modification.
Pour résumer, certains montants figurant dans le fichier DADSU-Déclaration.txt ne correspondent pas à ceux figurant dans le fichier ETAT DE REGULARISATION DE LA TAXE SUR SALAIRES.
Est-ce que je dois modifier mes données dans le fichier DADSU-Déclaration.txt afin qu'elles correspondent au fichier ETAT DE REGULARISATION DE LA TAXE SUR SALAIRES, ce qui représente 89 salariés ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Merci par avance

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 16:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patb37
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 17:07 (2015)    Sujet du message: Erreur montant base impos 1° et 2° taux Répondre en citant

Attention, sur l'état de régularisation en PDF de la taxe sur les salaires qui sort dans la phase AN2.

Les bases des cotisations exigibles n'apparaissent pas sur le document. Il faut les recalculer.

Il faut prendre la colonne Exigibles et recalcules la base 1er taux et 2eme taux.

Pour le premier taux : Montant de la taxe exigible / 4.25 * 100
Pour le deuxième taux : Montant de la taxe exigible / 9.35 * 100

Normalement, cela doit correspondre au montant qui se trouve sur la dernière page de l'Etat DADSU.txt de la phase AN3

Idem pour le montant total de la taxe : Le montant figurant sur l'état AN3 doit correspondre avec le total des 3 montants de la colonne exigible de l'état AN2 

BOQUET

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 17:15 (2015)    Sujet du message: Erreur montant base impos 1° et 2° taux Répondre en citant

Je les ai recalculés et je trouve un écart, du coup, j'ai comparé sur Excel le fichier DADSU-Déclaration.txt avec le fichier ETAT DE REGULARISATION DE LA TAXE SUR SALAIRES.
Le montant de la taxe est bon, c'est pour cela que je ne comprends pas mon écart dans le montant de la BASE IMPOS 1° ET 2° TAUX.

patb37
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 17:44 (2015)    Sujet du message: Erreur montant base impos 1° et 2° taux Répondre en citant

c'est un écart important ? pouvez vous m'envoyer les totaux de la phase AN2 (etat régul taxe salaires) et ceux de la phase AN3 du fichier "Etat DADSU.TXT" par mail. 

Je vous envoi mon mail par message privé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:02 (2017)    Sujet du message: Erreur montant base impos 1° et 2° taux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Application Gospel Index du Forum -> APPLICATION GOSPEL -> DADSU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation